Analyse de la demande

Nous constatons une utilisation mondiale de l'informatique dans divers domaines de la société, notamment en médecine. L'essor des technologies de l'information dans le secteur médical a facilité le partage et l'utilisation des informations patients à des fins de diagnostic et de traitement, de stockage et de récupération des données pour la prise de décision, entre autres.

Les investissements en médecine sont constants, car les technologies de l'information sont la seule clé pour révolutionner les infrastructures hospitalières et les soins de santé, partout dans le monde. L'utilisation d'ordinateurs traditionnels contribue dans une certaine mesure, mais freine cette transformation en cours et affecte l'efficacité du diagnostic et du traitement.

Les PC traditionnels sont coûteux à l'achat, difficiles à déployer et à entretenir, et nécessitent de longs délais de récupération en cas d'attaque de logiciels malveillants ou de réparation. Malgré l'utilisation de divers outils de collecte d'informations dans les systèmes traditionnels, ils semblent poser problème. Examinons quelques problèmes de déploiement ci-dessous.

  • Coûts d'approvisionnement élevés :  L'achat de PC traditionnels et de serveurs, ainsi que les coûts matériels et logiciels associés, sont coûteux. Les hôpitaux ont besoin de salles d'équipement plus spacieuses pour accueillir les systèmes achetés, ce qui est impossible pour les hôpitaux à court d'espace.
  • Longue durée de déploiement :  les hôpitaux ont besoin de nombreux PC traditionnels qui doivent être assemblés, installés avec des applications et des logiciels, ce qui peut prendre plus de jours, voire des mois, et sembler complexe par nature.
  • Investissement de maintenance à long terme :  Les hôpitaux ont besoin de davantage de personnel informatique pour gérer le nombre croissant de terminaux, une tâche complexe et chronophage. Les machines vieillissent et sont sujettes aux pannes matérielles et aux corruptions logicielles en raison des nombreuses applications exécutées en continu. Le système ralentit ou plante, et le personnel informatique doit intervenir rapidement, où qu'il se trouve, pour effectuer les réparations, ce qui est épuisant et la récupération est lente.
  • Sécurité insuffisante :  Les hôpitaux disposent de nombreux ordinateurs exécutant diverses applications, ce qui complexifie le système. Les clés USB sont difficiles à contrôler et à entretenir. Il existe un risque élevé de perte d'informations médicales telles que les données des patients, les détails des diagnostics, les informations sur les traitements, les factures, etc., ainsi que de vol ou de fuite de données.

Solution

  • Les clients zéro vCloudPoint, associés au logiciel vMatrix Server Manager, offrent une solution innovante pour l'informatique de bureau en permettant à plusieurs utilisateurs de travailler avec un seul ordinateur hôte. Les clients zéro vCloudPoint ne comportent aucune pièce mobile, ni aucun matériel de traitement ou de stockage. L'ensemble du traitement et du stockage est effectué sur l'ordinateur hôte. Ainsi, inutile d'installer des pilotes locaux, de gérer des correctifs, ni de payer des frais de licence et de mise à jour pour les clients zéro, car ils servent uniquement de périphériques d'entrée et de sortie. Le logiciel vMatrix Server Manager, exécuté sur le PC hôte, améliore les fonctionnalités et la convivialité du système de partage en offrant la gestion des connexions, l'accélération graphique, la redirection audio et USB, et une gestion centralisée. Les administrateurs informatiques peuvent configurer, surveiller et gérer les terminaux et les utilisateurs de manière centralisée et simple, côté serveur, via la console frontale. Les clients zéro vCloudPoint, associés au logiciel vMatrix Server Manager, offrent une expérience informatique quasiment identique à celle d'un PC et offrent de nombreux avantages par rapport aux PC traditionnels, tels que des économies, une sécurité renforcée, une maintenance réduite, ainsi qu'un déploiement et une gestion simplifiés.

Avantages

    • Comparé à un PC, le client zéro vCloudPoint réduit son coût d'achat de 50 %. Sa consommation électrique moyenne est de seulement 5 W et sa consommation mensuelle de seulement 1 kWh.
    • Le client zéro vCloudPoint ne comporte aucun composant fragile. Toutes les réparations et la maintenance, y compris les installations, les configurations, les correctifs et les mises à niveau, sont concentrées sur un seul hôte. De plus,
      les utilisateurs ne peuvent pas modifier les fichiers système ni installer d'applications, ce qui réduit les risques d'infection virale ou de piratage du système.
    • Le protocole de bureau propriétaire de vCloudPoint offre d'excellentes performances aux utilisateurs de clients zéro. L'expérience restera identique à celle de l'hôte, même après des années d'utilisation.
    • Le client zéro vCloudPoint a une durée de vie allant jusqu'à dix ans. En cas de panne, il peut être remplacé par un nouveau client et reprendre immédiatement ses activités. L'équipe informatique peut simplement mettre à niveau l'hôte pour mettre à jour tous les postes de travail.
    • Le personnel informatique peut être autorisé à consulter tous les postes de travail en direct et à intervenir si nécessaire. Si l'utilisateur rencontre un problème, le personnel informatique peut le résoudre et l'assister à distance depuis l'hôte. Cela réduit le temps de résolution des problèmes et évite les déplacements sur le lieu de travail.
    • Les données utilisateur étant stockées de manière centralisée sur l'hôte partagé, la perte ou la fuite de données est très improbable. Même en cas de vol du terminal, les données restent sécurisées. Le personnel informatique peut surveiller les utilisateurs et empêcher l'utilisation de clés USB et d'autres périphériques de stockage pour copier des données importantes.
    • Configurer un nouveau poste de travail est simple et rapide. Choisissez un poste, installez le logiciel, créez un compte utilisateur, connectez l'appareil et le poste de travail est prêt à l'emploi. Remplacer un terminal défectueux par un nouveau est également rapide. Dans ce cas, le poste de travail et les données de l'utilisateur restent en sécurité sur l'hôte.
    • Les postes de travail des utilisateurs et l'accès aux données ne sont pas limités aux terminaux. Ils sont centralisés avec des comptes utilisateurs individuels sur l'hôte. Les prestataires de soins peuvent ainsi accéder aux informations des patients où qu'ils soient et à tout moment.
    • Le client zéro est compact, comme un téléphone portable, et peut être fixé à l'arrière de l'écran pour minimiser l'encombrement. Contrairement aux PC, il ne possède pas de ventilateur, ce qui le rend silencieux, consomme beaucoup moins d'énergie et dégage beaucoup moins de chaleur.

Installation

  • Composants :Système médical + système vCloudPoint.Le système vCloudPoint comprend :
    • Hôte partagé : la machine de calcul et de stockage qui fournit des bureaux virtuels aux utilisateurs finaux.
    • Appareils client zéro : les appareils permettant de connecter les utilisateurs finaux aux bureaux virtuels sur l'hôte.
    • vMatrix Server Manager : exécuté sur l'hôte pour améliorer la fonctionnalité globale et la convivialité du système de partage en offrant un courtage de connexion, une accélération graphique, une redirection audio et USB et une gestion centralisée.
    En fonction des implémentations réelles, les clients peuvent avoir besoin d'acheter des périphériques réseau supplémentaires, un clavier, une souris et un moniteur pour chaque poste de travail, ainsi que d'autres matériels ou logiciels nécessaires utilisés avec le système informatique.
  • Étapes de mise en œuvre :Le système vCloudPoint peut être installé dans les pharmacies, les centres d'accueil, les lieux de travail comme les cliniques et les bureaux administratifs où sont utilisées les applications bureautiques habituelles. Ces lieux nécessitent une gestion centralisée des dossiers et des données patients, que l'informatique partagée peut fournir. Ces locaux disposent de postes de travail unifiés et exécutent des applications communes adaptées à leur situation. Les applications graphiques lourdes sont réduites au minimum et le contenu multimédia standard fonctionne sans problème de compatibilité. Les prestataires de soins peuvent facilement accéder aux données depuis n'importe quel poste de travail et connecter une imprimante ou un scanner selon leurs besoins. Cependant, des PC sont nécessaires pour les périphériques USB spécifiques, comme les péages et les guichets de triage. Il est possible d'utiliser un mini-PC et un ordinateur local pour utiliser ces périphériques USB.
    • Connectez les périphériques client zéro au moniteur, aux périphériques USB, puis connectez-les au commutateur LAN via le câble réseau.
    • Installez vMatrix Server Manager, le correctif multi-utilisateur, les pilotes USB et les autres applications requises sur l'hôte.
    • Créez des comptes utilisateurs avec vMatrix Server Manager.
    • Connectez-vous avec les comptes utilisateurs créés et prêt à travailler sur les clients zéro.
    Facultatif
    • Vous pouvez effectuer certaines configurations en fonction de votre cas d'utilisation spécifique, par exemple, définir des thèmes, un fond d'écran, des icônes de bureau, une application à exécution automatique et une politique USB pour les utilisateurs.
    • Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération tiers ou des systèmes Windows pour la récupération après incident ou la sauvegarde des données.

Commencez dès aujourd'hui

Prenez le contrôle de votre avenir de l'informatique dès aujourd'hui

Nous servons des clients dans toute l'étendu de la République Démocratique du Congo de toutes tailles, grands et petits, sur des marchés divers et dans différents cas d'utilisation.