Analyse de la demande

L'utilisation des ordinateurs dans l'industrie manufacturière a apporté d'énormes avantages. Ces dernières années, ils ont profondément transformé tous les aspects de la fabrication de produits : planification, conception, contrôle, distribution, transformation, marketing, production, etc. Ils allient rapidité, précision et efficacité. Face à la demande croissante de produits manufacturés et à leur livraison rapide, l'utilisation des technologies de l'information et des ordinateurs a considérablement augmenté.

En mode traditionnel, la ligne de production est souvent équipée de périphériques USB tels que des scanners, des imprimantes de codes-barres, des balances et des racks. Le personnel de la ligne utilise le système de gestion de production ERP sur PC pour saisir et gérer en temps réel diverses données pendant le processus de production. L'architecture informatique traditionnelle présente certains risques de sécurité et est complexe à exploiter et à gérer.

  • La sécurité des informations ne peut être garantie : dans un atelier de production traditionnel, un grand nombre de PC sont nécessaires pour numériser et stocker les données relatives aux différentes pièces, matériaux, équipements, produits, etc. Cependant, les données de production y sont stockées de manière dispersée. L'entreprise ne peut pas contrôler efficacement les périphériques de stockage mobiles tels que les clés USB. Les PC peuvent facilement constituer une faille de sécurité dans l'atelier numérique et ne peuvent pas répondre aux exigences élevées de l'entreprise en matière de sécurité des informations.
  • La gestion de la maintenance n'est pas suffisamment flexible, ce qui affecte sérieusement l'efficacité du travail : lorsque le PC traditionnel tombe en panne, l'atelier non équipé de personnel d'exploitation et de maintenance informatique, attend souvent que le personnel d'exploitation et de maintenance se précipite à l'atelier pour résoudre le problème et redémarrer la ligne de production, qui a été retardée de plusieurs heures ou plus.
  • L'exploitation et la maintenance sont complexes, et le coût global est élevé : le système d'entreprise d'origine repose principalement sur des serveurs physiques ou des postes de travail puissants. Lors de la maintenance après panne ou de la mise à niveau unifiée, les opérations de maintenance doivent être effectuées individuellement, ce qui réduit l'efficacité. Lorsque le logiciel système d'origine doit être mis à niveau, les clients doivent continuer à acquérir des serveurs, des solutions de stockage, des postes de travail et des versions compatibles de logiciels de contrôle industriel coûteux, et à repenser le processus d'automatisation. Chaque expansion du système d'entreprise entraîne une forte pression financière et une charge de travail considérable pour les clients.

Solution

    • vCloudPoint offre une solution informatique de bureau partagé innovante en combinant les clients zéro vCloudPoint et le logiciel vMatrix Server Manager. Ce système permet à plusieurs utilisateurs de partager un même ordinateur hôte et de bénéficier d'une expérience identique à celle d'un PC. Le client zéro vCloudPoint ne comporte aucune pièce mobile ni aucun matériel de traitement et de stockage. Contrairement aux PC, il est simple et l'hôte partagé effectue toutes les opérations de traitement et de stockage. L'hôte distant prenant en charge l'intégralité de la configuration, du fonctionnement logiciel, de la communication, du stockage des données, etc., pour le système terminal, les clients zéro n'ont pas besoin d'installer de pilotes locaux ni de gérer les correctifs, ni de payer de frais de licence ni de mises à jour. Ils servent uniquement de périphériques d'entrée et de sortie. Le logiciel vMatrix Server Manager s'exécute sur le PC hôte et améliore les fonctionnalités et la convivialité du système de partage en assurant la gestion des connexions, l'accélération graphique, la redirection audio et USB, et la gestion centralisée. L'équipe informatique peut surveiller, assister et gérer les utilisateurs finaux et les terminaux de manière centralisée et simple, côté serveur, via la console frontale. Les clients zéro vCloudPoint, fonctionnant avec le logiciel vMatrix Server Manager, sont plus avantageux que les PC traditionnels : économies de coûts, excellentes performances de bureau, fonctionnalités de gestion riches, maintenance réduite, sécurité renforcée et déploiement facile.

    Avantages

      • Comparé à un PC, le client zéro vCloudPoint réduit les coûts d'achat de matériel de 50 % et prolonge le cycle de renouvellement jusqu'à 10 ans. Sa consommation électrique moyenne est de seulement 5 W et de seulement 1 kWh par mois.
      • Les clients zéro vCloudPoint ne comportent aucun composant facilement amovible et ne posent aucun problème de maintenance matérielle contrairement aux PC traditionnels. Ces appareils compacts fonctionnent parfaitement, même dans des environnements difficiles (poussière, humidité, températures élevées ou basses).
      • Les clients zéro vCloudPoint ne disposent ni de logiciels ni de stockage locaux, mais partagent ceux du système hôte. Les utilisateurs finaux ne peuvent ni exécuter ni installer de logiciels indésirables. Le terminal est ainsi exempt de virus. Aucune maintenance n'est requise, car tous les pilotes, logiciels, installations système, mises à jour, correctifs et mises à niveau sont effectués sur l'hôte.
      • Les données utilisateur étant stockées de manière centralisée sur l'hôte partagé, la perte ou la fuite de données ne pose aucun problème. Même en cas de perte de l'appareil, les données restent sécurisées. Le service informatique peut surveiller les utilisateurs et empêcher l'utilisation de clés USB et d'autres périphériques de stockage pour copier des données importantes.
      • Les données sont stockées sur le disque spécifié, ce qui permet aux administrateurs de récupérer et de transférer facilement les données ou fichiers de production vers les terminaux. L'administrateur peut surveiller et contrôler les postes de travail des terminaux et les gérer sur l'hôte, côté serveur.
      • Déployer un poste de travail sur un terminal de production est simple et rapide. Cela ne prend que quelques minutes : il suffit de créer un compte utilisateur et de connecter le client zéro. Les administrateurs d'usine peuvent facilement ajouter ou supprimer des postes de travail à la demande.
      • Le client zéro vCloudPoint prend en charge une variété de périphériques USB et ne nécessite aucune installation de pilote de point de terminaison. Il suffit d'installer le pilote natif sur l'hôte et les périphériques USB sont prêts à l'emploi sur les clients zéro.
      • Le logiciel vMatrix Server Manager peut effectuer un contrôle à distance sur les terminaux, comme la mise sous/hors tension, le redémarrage, etc. Les clients zéro peuvent être configurés avec la connexion automatique, la mise sous tension automatique et le mode kiosque pour l'accès sans surveillance des utilisateurs finaux.
      • Le client zéro est compact et peut être monté à l'arrière de l'écran pour un encombrement minimal. Dépourvu de ventilateur, il est silencieux en fonctionnement. Il consomme beaucoup moins d'énergie et génère moins de chaleur que les PC.

    Installation

    • Composants :Système vCloudPoint + ERP pour la fabrication.Le système vCloudPoint comprend :
      • Hôte partagé : la machine de calcul et de stockage qui fournit des bureaux virtuels aux utilisateurs finaux.
      • Appareils client zéro : les appareils permettant de connecter les utilisateurs finaux aux bureaux virtuels sur l'hôte.
      • vMatrix Server Manager : exécuté sur l'hôte pour améliorer la fonctionnalité globale et la convivialité du système de partage en offrant un courtage de connexion, une accélération graphique, une redirection audio et USB et une gestion centralisée.
      En fonction des implémentations réelles, les clients peuvent avoir besoin d'acheter des périphériques réseau supplémentaires, un clavier, une souris et un moniteur pour chaque poste de travail, ainsi que d'autres matériels ou logiciels nécessaires utilisés avec le système informatique.
    • Étapes de mise en œuvre :
      • Connectez les périphériques client zéro au moniteur, aux périphériques USB, puis connectez-les au commutateur LAN via le câble réseau.
      • Installez vMatrix Server Manager, le correctif multi-utilisateur, les pilotes USB et les autres applications requises sur l'hôte.
      • Créez des comptes utilisateurs avec vMatrix Server Manager.
      • Connectez-vous avec les comptes utilisateurs créés et prêt à travailler sur les clients zéro.
      Facultatif:
        • Vous pouvez effectuer certaines configurations en fonction de votre cas d'utilisation spécifique, par exemple, définir des thèmes, un fond d'écran, des icônes de bureau, une application à exécution automatique et une politique USB pour les utilisateurs.
        • Vous pouvez définir la mise sous tension automatique et la connexion automatique pour un état d'accès sans surveillance selon vos besoins.

    Commencez dès aujourd'hui

    Prenez le contrôle de votre avenir de l'informatique dès aujourd'hui

    Nous servons des clients dans toute l'étendu de la République Démocratique du Congo de toutes tailles, grands et petits, sur des marchés divers et dans différents cas d'utilisation.