Analyse de la demande
L'utilisation des ordinateurs dans l'industrie manufacturière a apporté d'énormes avantages. Ces dernières années, ils ont profondément transformé tous les aspects de la fabrication de produits : planification, conception, contrôle, distribution, transformation, marketing, production, etc. Ils allient rapidité, précision et efficacité. Face à la demande croissante de produits manufacturés et à leur livraison rapide, l'utilisation des technologies de l'information et des ordinateurs a considérablement augmenté.
En mode traditionnel, la ligne de production est souvent équipée de périphériques USB tels que des scanners, des imprimantes de codes-barres, des balances et des racks. Le personnel de la ligne utilise le système de gestion de production ERP sur PC pour saisir et gérer en temps réel diverses données pendant le processus de production. L'architecture informatique traditionnelle présente certains risques de sécurité et est complexe à exploiter et à gérer.
- La sécurité des informations ne peut être garantie : dans un atelier de production traditionnel, un grand nombre de PC sont nécessaires pour numériser et stocker les données relatives aux différentes pièces, matériaux, équipements, produits, etc. Cependant, les données de production y sont stockées de manière dispersée. L'entreprise ne peut pas contrôler efficacement les périphériques de stockage mobiles tels que les clés USB. Les PC peuvent facilement constituer une faille de sécurité dans l'atelier numérique et ne peuvent pas répondre aux exigences élevées de l'entreprise en matière de sécurité des informations.
- La gestion de la maintenance n'est pas suffisamment flexible, ce qui affecte sérieusement l'efficacité du travail : lorsque le PC traditionnel tombe en panne, l'atelier non équipé de personnel d'exploitation et de maintenance informatique, attend souvent que le personnel d'exploitation et de maintenance se précipite à l'atelier pour résoudre le problème et redémarrer la ligne de production, qui a été retardée de plusieurs heures ou plus.
- L'exploitation et la maintenance sont complexes, et le coût global est élevé : le système d'entreprise d'origine repose principalement sur des serveurs physiques ou des postes de travail puissants. Lors de la maintenance après panne ou de la mise à niveau unifiée, les opérations de maintenance doivent être effectuées individuellement, ce qui réduit l'efficacité. Lorsque le logiciel système d'origine doit être mis à niveau, les clients doivent continuer à acquérir des serveurs, des solutions de stockage, des postes de travail et des versions compatibles de logiciels de contrôle industriel coûteux, et à repenser le processus d'automatisation. Chaque expansion du système d'entreprise entraîne une forte pression financière et une charge de travail considérable pour les clients.